FAQ

Home // FAQ

Nous avons créée une liste de questions fréquemment posées (et leur réponse associée), à propos du Pérou afin de vous aider dans la planification de votre voyage. Nous espérons que vous y trouverez des informations utiles à propos du pays et qu’elles vous permettrons de faciliter l’appréciation de votre séjour. Nous vous souhaitons le meilleur pour la planification de votre séjour. Profitez d’une période de préparation en douceur avant votre aventure inoubliable!

FAQ – Questions fréquentes sur le Pérou

Tout d’abord, il est important de souligner qu’il est difficile de donner une réponse parfaite à toute question à propos du Pérou. La réponse, dans la plupart des cas, varie en fonction de la situation, en plus de varier selon les personnes en fonction de leur propre opinion. En fait, chaque réponse devrait débuter par « ça dépend »… Afin d’éviter tout malentendu et frustration, nous esayons de fournir des réponses consistantes et les mieux informées possible. Toutefois, nous gardons en tête que la réponse et le conseil peut varier beaucoup dépendant du contexte ou de vos préférences de voyage. Nos conseils sont basés sur plusieurs années d’expérience au Pérou, à guider des touristes et à en apprendre sur les coutumes et la culture locales. Profitez de notre Foire aux Questions, en espérant que nos réponses puissent vous être utiles!

La réponse n’est pas simple, puisqu’il n’y a pas vraiment un mois meilleur pour visiter le Pérou. Ceci s’explique par le fait qu’il y a trois types de climat et d’environnement distincts au Pérou: La côte (la costa), les montagnes (la sierra) et la jungle (la selva). Chaque environnement est caractérisé par des climats, et même des microclimats, complètement différents. C’est pourquoi, il n’existe pas un seul mois meilleur pour voyager au Pérou. Afin de contourner le problème, vous devez simplement vous posez la question: « Qu’est-ce que je souhaite faire au Pérou? » Lorsque vous aurez répondu à cette question, vous serez en mesure de choisir le meilleur temps de l’années pour visiter le Pérou

La réponse dépend vraiment de votre attitude et de votre comportement lorsque vous voyager au Pérou. Personnellement, je pense que chaque fois que nous décidons de voyager, nous devons toujours prendre des précautions particulières, spécialement lorsque nous voyageons dans un pays pour lequel nos connaissances sont limitées ou qui possèdent une langue et une culture très différente de la nôtre. Au Pérou, l’attitude envers un problème ou une situation particulière peut être très différente de celle à laquelle vous êtes habitués dans votre propre pays. En tant qu’étranger, il peut parfois être difficile de comprendre un comportement particulier.Vous pourrez trouver difficile d’accepter certaines choses au Pérou qui peuvent être illégales ou mal vues dans votre pays. De façon générale, le Pérou est un pays relativement sécuritaire, tant que vous utilisez votre bon sens et que vous agissez de façon appropriée. 

LA monnaie du Pérou est le Nuevo Sol (soles). Vous pouvez échanger un dollar américain pour environ 3,2 – 3,45, selon le temps de l’année. Il est très difficile d’acheter des soles en Europe ou en Amérique, c’est pourquoi il est préférable d’apporter des dollars américains ou des Euros au Pérou et de les échanger sur place. Vous pouvez échanger votre argent dans la majorité des villes péruviennes et la plupart du temps autour des places centrales (Plazas de Armas). Gardez en tête que les billets que vous apportez avec vous (euros ou dollars) doivent être en bonne condition, afin que vous n’ayez aucun problèmes. Dans le cas où vos billets seraient abîmés, il est possible que vous ayez de la difficulté à obtenir un bon taux de change ou que vous ne soyez pas capable de les échanger du tout.

Vous devriez éviter au maximum de changer votre argent dans les aéroports, puisque les taux de change ne sont pas du tout favorables. Il est préférable de chercher les bureaux de change dans les centres des villes comme Lima et Cusco. Gardez en tête qu’il vous sera peut-être difficile de trouver des bureaux de changes dans les plus petites villes. Par contre, il n’y a aucune raison de paniquer. Vous pouvez payer facilement vos services et produits directement en euros ou en dollars amériains, mais en vous attendant à un taux d’échange un peu plus élevé si vous payer de cette façon.

Les guichets automatiques sont fonctionnels et largement disponibles au Pérou. Vous pouvez retirer votre argent en soles ou en dollars américains. Presque tous les guichets vous chargerons une commission. Également, vous pouvez vous attendre à une limite d’environ 500 soles par retrait par jour. Comme pour les bureaux de change officiels, il est préférable de retirer votre argent dans les grandes villes comme Lima, Arequipa, ou Cusco.

Il y a plusieurs façon d’atteindre le Machu Picchu. Vous pouvez choisir des options peu chères ou de luxe, physiques ou plus relaxe, plus intéressantes ou rapides, etc. Avant de choisir l’option qui vous convient, vous devez prendre en considération:

  • Quelles sont vos préférences de voyage en général?
  • De combien de temps disposez-vous?
  • Quelle est la taille de votre budget de voyage?
  • Quelle est votre niveau de forme physique et votre intérêt pour ces activités?

En général, les vols peu chers pour le Pérou à partir des différents continents n’existent pas. Trouver un vol de moins de $500 USD, sans devoir passer de longues heures dans les aéroports et changer souvent d’avion, vous demandera un temps considérable et beaucoup de patience. There can sometimes be promotions or special offers, but they are extremely rare. The cheapest flights from Europe are usually from Madrid, Barcelona, Frankfurt or Amsterdam. Keep in mind that it’s very common that there will be no direct flights to Peru from most European countries. In general, you can find tickets from Europe to Peru for about $700 USD. Just be patient and review the flight search engines often.  One of the best options might be a flight with a transfer in the USA.However, this option will require a US visa in order to make the transfer possible. Fortunately, domestic flights in Peru are very affordable. In May 2017 a new economy airline, Viva Peru, was founded that offers domestic flights for as cheap as $20 USD.

La connection intenet au Pérou est définitivement plus lente qu’en Europe et en Amérique du nord. Par contre, elle est disponible dans la majorité des hôtels et hostel. Évidemment, vous aurez plus de difficulté à trouver une connection dans les plus petits villages. La plupart du temps, les petites communautés n’auront pas du tout de connection internet. Peu importe où vous avez besoin d’un accès à internet, vous pouvez chercher pour des cafés qui sont présents largement dans les gandes villes du Pérou et qui sont généralement ouverts jusqu’à 22:00. Vous pouvez trouvez un Wi-Fi dans plusieurs cafés et restaurants ordinaires. 

Généralement, les prix au Pérou sont plus bas qu’en Europe et en Amérique du Nord. Toutefois, la comparaison dépend du pays duquel vous arrivé. Le prix d’un repas principal dans un restaurant touristique peut coûter entre 35-60 soles ($10-$20 USD). À l’inverse, les restaurants locaux peuvent servir des repas de qualité pour 15-25 soles ($5-$9 USD). Les lieux les plus locaux peuvent offrir des repas pour 5-10 soles ($1.50-$3 USD). Les fruits sont généralement peu chers, mais les prix dépendent de la saison. Les sucreries sont également moins chères que dans la plupart des pays développés. Une grande bouteille d’eau (2,5L) coûte environ 2,5-3,5 soles (environ $1 USD) . Gardez en tête que plus vous êtes près des attractions touristiques, plus les prix seront élevés. En général, la nourriture de rue est extrêmement populaire et peu chère au Pérou. Pour aussi peu que 1 sol, vous pouvez acheter des produits variés comme des fruits prêts-à-manger ou des déliceuses boissons locales. 

Comme dans chaque pays, cela dépend de l’endroit où vous achetez la nourriture. Dans la plupart des restaurants, la nourriture est sûre à manger, particulièrement dans les restaurants situés près centres-ville, où il y a davantage d’étrangers. La nourriture des supermarchés est également sûre à consommer, mais méfiez-vous des produits non-emballés. S’il s’agit de viande, cuisez-la de façon appropriée. S’il s’agit de fruits et légumes, lavez-les suffisamment avec de l’eau potable. Si vous achetez de la nourriture dans les marchés locaux, prenez des précautions supplémentaires, puisque la nourriture peut ne pas être aussi salubre et contenir certains allergènes. Lorsque vous mangez au Pérou, prenez bien en compte vos allergies et restrictions alimentaires.

Il n’est certainement pas recommandé que vous buviez l’eau directement du robinet, particulièrement pour les étrangers qui ne sont pas habitués de boire l’eau locale. Même si certains voyageurs ont affirmé avoir bu l’eau sans problème, la majorité ne sont pas aussi d’accord. Toutefois, il y a certaine façon de contourner ce problème. Tout d’abord, l’eau n’est pas empoisonnée, elle ne contient seulement que certaines bactéries et minéraux qui ne sont pas très bons pour le système digestif. Vous pouvez donc faire bouillir l’eau ou utiliser des filtres pour rendre l’eau potable. Le prix de l’eau embouteillée est très raisonable et vous pouvez en trouver dans tous les supermarchés pour aussi peu que 2,50 soles (moins de $1 USD) pour 3 litres. Il est important de vous garder hydraté en haute altitude, où l’air est souvent très sec.

Avant de venir au Pérou, il est recommandé que vous regardiez les informations en lien avec la vaccination sur le site web du Ministère des affaires étrangères de votre pays d’origine. Il peut ausi être utile de regarder le site web de l’ambassade de votre pays au Pérou pour des informations supplémentaires. Actuellement, il n’y a aucune obligation de vaccination pour les touristes qui viennent au Pérou. Par contre, si vous planifiez de visiter la jungle, certains vaccins sont recommandés. Le choix de prendre le vaccin ou non vous revient. Il est préférable de visiter votre médecin et de prendre les conseils de professionnels en ce qui concerne votre santé.

Il se peut que vous trouviez difficile d’envoyer un coli au Pérou. C’est possible, mais ça prendra un certain temps. Plus important, il est essentiel que vous présentiez votre passeport lorsque vous envoyez des choses à partir du Pérou. Il est aussi important de faire une copie de votre passeport afin de la laisser au bureau de poste. Soyez avisé que votre coli sera inspecté plusieurs fois en route vers l’Europe, une première fois au bureau de poste près de Lima et ensuite, juste avant l’entrée dans votre pays de choix. Vous ne pouvez pas tout envoyer par la poste. Il est préférable de demander directement à un membre du personnel au bureau de poste si vous pouvez envoyer vos articles dans un autre pays (par exemple, tout produit sous forme de poudre comme du cacao ou lucuma ne peut être envoyé sans le reçu associé).  

Western Union est une des façons les plus populaires et pratiques de transférer votre argent. Vous n’avez pas besoin d’utiliser votre carte de crédit, de chercher un guichet automatique ou de transporter de grosses sommes d’argent lorsque vous utilisez Western Union. Ce type de service est largement disponible dans la plupart des grandes villes du Pérou. Comment cela fonctionne-t-il en pratique? Avant de venir au Pérou, décidez avec vos amis ou votre famille à quelle fréquence vous souhaitez recevoir votre argent (par exemple, une fois par semaine, deux fois par mois, etc.) Il s’agit d’une façon rapide et efficace de transférer de l’argent.

Vous pouvez acheter tous les produits hygiéniques dans les boutiques locales ou les supermarchés dans toutes les villes péruviennes. Il n’est donc pas nécessaire d’apporter de la maison de grandes quantités de shampoing, savon, pâte à dents, etc. Vous pouvez facilement acheter ces produits en petites quantités au besoin. Dans les grandes villes, vous pouvez acheter presque tous les produits communs que vous recherchez. Par contre, il peut être difficile d’acheter des équipements de sport ou de randonnée particuliers. Gardez à l’esprit que même si vous trouver l’article spécifique que vous recherchiez, il peut être plus cher qu’en Europe ou en Amérique du Nord. Il est préférable de vous équiper convenablement, avec les équipements adéquats, avant de débuter votre aventure au Pérou.

Les services de lavage de vêtements sont disponibles partout dans les principales villes. Ils sont particulièrement facile à trouver à Cusco. Plusieurs hôtels et hostels offrent également le service en tant qu’intermédiaires. Si vous souhaitez absolument faire votre lessive par vous-mêmes, vous pouvez économiser quelques soles et trouvez un service de lavage par vous-mêmes, où vous payerez entre 3 et 8 soles par kg (dépendamment de l’endroit, que vous choisissiez un service express ou régulier). Comment fonctionne le service de lavage? Vous ne faites qu’apporter vos vêtements sales dans un sac à la buanderie et le laisser sur place, en convenant d’une heure de récupération (de 2-24 heures, selon vos préférences). Malheureusement, il n’existe pas de buanderie publique.

Vous aurez besoin de votre passeport dans les situations suivantes: Machu Picchu – Le trajet de train allée-retour d’Ollantaytambo à Aguas Calientes – Le trajet d’autobus allée-retour d’Aguas Calientes au Machu Picchu – Les points de contrôle dans les aéroports. Vous êtes obligés d’avoir votre passeport sur vous dans ces situations sinon, vous perdrez votre billet et l’accès vous sera refusé. Votre passeport est également absolument nécessaire lorsque vous prenez des vols nationaux ou internationaux.

Il est nécessaire que vous possédiez une assurance voyage avant de pouvoir réserver un circuit avec notre entreprise. Si vous voyagez par vous-mêmes au Pérou, il est aussi grandement recommandé que vous soyez assuré convenablement. Pour le Pérou, il est conseillé d’être couvert pour un minimum de $100,000 USD. De plus, l’assurance devrait aussi couvrir les accidents qui peuvent survenir en altitude de plus de 6560 ft (2000 m) au-dessus du niveau de la mer. Si vous souffrez de maladies chroniques, assurez-vous que assurance inclus des clauses additionnelles qui prennent en compte votre condition particulière.

Le transport publique est un autre élément qui dépend de la région et de la ville dans laquelle vous vous trouvez. Dans certaines villes, vous pourrez voyager sécuritairement en taxi ou en autobus sans réel problème. La circulation peut être dense et chaotique à cause des routes usées et étroites. Vous êtes en mesure de trouver un transport sécuritaire beaucoup moins chers que dans les villes américaines et européennes. Il est conseillé d’utilisé votre sens commun et une certaines précaution lorsque vous utilisez les transports publiques, spécialement dans les autobus, où le pickpocketing est un problème récurrent. Plusieurs taxis ne sont pas identifiés et ne devraient pas être utilisé, jusqu’à ce que vous gagniez en confiance dans la région que vous visitez. Uber existe au Pérou et est recommandé pour les nouveaux voyageurs. Comme toujours, faites attention et assurez-vous de bien osbserver la situation. La sécurité devrait toujours être votre priorité lorsque vous voyagez.

Lorsque vous voyager dans des régions de plus hautes altitude au Pérou, il est préférable de s’acclimater lentement à l’augmentation de l’altitude. Par exemple, si vou arrivez du niveau de la mer, vous devriez poursuivre vers une région juste un peu plus haute et vois comment vous vous sentez. Répétez ceci à un rythme qui est adéquat pour vous. Assurez-vous de boire suffisamment d’eau lorsque vous atteignez des altitudes plus élevées, puisque l’humidité est plus basse et la sueur s’évapore plus rapidement. Si vous commencez tout de même à ressentir le mal de l’altitude, allez à une pharmacie locale où vous pourrez recevoir de l’oxygène. Nous fournissons également de l’oxygène pour nos circuits, mais  des frais supplémentaires seront appliqués. Dans tous les cas, avant de voyager à des altitudes plus élevés, vou devriez consulter préalablement votre médecin afin d’être conscient des risques potentiels sur votre santé.

Décourvrir le Pérou

Fabriquez des souvenirs que vous ne voudrez pas oublié

Vous voulez en savoir plus?

Adresse

Urb Cerveceros N° 16, Cusco, Peru
+51 920145192

Heures d’ouvertures

Lundi – Jeudi   9 am – 7 pm
Vendredi   9 am – 5 pm

FAQ

Home // FAQ

We have created this list of Frequently Asked Questions (and their associated answers) about Peru to assist you in your travels. We hope that it will provide you with useful information about the country and make it easier for you enjoy your stay to the fullest. We wish you all the best with your travel arrangements. Have a smooth preparation period before your unforgettable adventure!

FAQ – Frequently Asked Questions about Peru

First of all, it is difficult to give a perfect answer to every question about Peru. The answer will depend in almost all cases on different aspects of a given situation, not to mention the fact that people have different opinions about what is the best or most accurate answer to a particular question. In fact, any answer could begin with the words “it depends….”. In order to avoid misunderstandings and frustrations, we try to give you answers that are as consistent and well-founded as possible. Please note, however, that the answers and advice may vary greatly depending on context and travel preferences. Our consulting is based on many years of experience we have gained in Peru, such as accompanying tourists and getting to know the local customs and cultures. Enjoy our FAQ and we hope our answers are useful for you!

The answer is not that straightforward since their isn’t really one best month to travel to Peru. This is because, in Peru, there are three very distinct types of environments when it comes to weather and climate: the coast (la costa), the mountains (la sierra), and the jungle (la selva). Each environment is characterized by completely different climates and, what’s more, you can find distinctive microclimates within each of them. Consequently, there is not one singular month that could be considered the best when it comes to traveling to Peru. In order to fix this problem, you need to simply ask yourself one question: “What do I want to do in Peru”? As long as you are able to answer this question, you are ready to choose the best time of the year to visit Peru! 

The answer really depends on your own behavior and attitude while traveling in Peru. Personally, I think that whenever you decide on traveling, it is always worth taking special precautions. Especially, when traveling to a country you have little knowledge about or those with a very different culture and/or language. In Peru, attitudes towards issues or behavior in particular situations might be very different than those you are used to in your own country.  As a foreigner, it can often be quite difficult to understand particular customs. You might find it hard to accept some things in Peru that might be forbidden or viewed discourteous in your home country. In general, Peru is a relatively safe country as long as you use common sense and behave appropriately. 

The currency in Peru is Nuevo Sol (soles). You can exchange one US dollar for around 3.2 – 3.45 soles depending on the time of the year. It is very difficult to buy soles in Europe or America and that is why it is best to bring US dollars or euros to Peru and exchange them on the spot. You can exchange your money in almost every Peruvian city, most often around the main squares (Plazas de Armas). Keep in mind that the banknotes (e.g. euros or dollars) you bring with you need to be in very good condition, so that you can exchange them without any problems. In case they are crushed or broken, you may find it difficult to get a good exchange rate or it might even be impossible to exchange the money at all.

Exchange as little money as possible at airports since their exchange rates are not very favorable. It is best to search for the exchange offices in the city centers of Lima or Cusco. Keep in mind that you may find it difficult to encounter exchange offices in smaller cities. However, there is no reason for panic. You can easily pay for various services or products directly in euros or dollars, just expect a slightly higher exchange rate when paying this way.

ATMs are widely available and functional in Peru. You can withdraw your money either in soles or in dollars. Almost all of the ATMs will charge you a commission. Moreover, you can expect withdrawal limits of around 500 soles per withdrawal or per day. Similar to exchange offices, it is advisable to withdraw your money in big cities like Lima, Arequipa, or Cusco.

There are many different ways of getting to Machu Picchu. You can choose from options that are cheap or expensive, more athletic or more relaxed, more interesting or more timely. It all depends on your preferences. Before choosing an option take into consideration:

  • What are your travel preferences in general?
  • How much time do you have?
  • How large is your travel budget?
  • How fit and willing are you to undertake physical activities?

In general, cheap flights to Peru from different continents do not exist. Finding flights that are $500 USD or less, without spending long hours in the airports and having to change planes often, will take a considerable amount of effort and patience.  There can sometimes be promotions or special offers, but they are extremely rare. The cheapest flights from Europe are usually from Madrid, Barcelona, Frankfurt or Amsterdam. Keep in mind that it’s very common that there will be no direct flights to Peru from most European countries. In general, you can find tickets from Europe to Peru for about $700 USD. Just be patient and review the flight search engines often.  One of the best options might be a flight with a transfer in the USA.However, this option will require a US visa in order to make the transfer possible. Fortunately, domestic flights in Peru are very affordable. In May 2017 a new economy airline, Viva Peru, was founded that offers domestic flights for as cheap as $20 USD.

Internet connection in Peru is definitely much slower than it is in Europe, the USA, or more developed countries. However, it is available in almost all hostels and hotels. Obviously, you may find it hard to find an internet connection in small villages or towns. Most likely, small communities will have no internet connection at all. Whenever you need access to the Internet you can search for internet cafes that are widely present in all the big cities of Peru and usually open until about 10:00 pm. Oftentimes, you can connect to Wi-Fi at many ordinary cafes and restaurants. 

Generally, prices in Peru are a lower than they are in Europe or the USA. However, the comparison depends on the country you are coming from. The price of a main dish in a touristy restaurant may cost anywhere from 35-60 soles ($10-$20 USD). On the contrary, local restaurants may well serve good quality lunch for around 15-25 soles ($5-$9 USD). The most local venues will often offer lunch courses for no more than 5-10 soles ($1.50-$3 USD). Fruits are generally very cheap, but the prices depend on the season of the year. Sweets are also generally cheaper than in more developed countries. A large bottle of water (2.5L) costs around 2.5-3.5 soles (about $1 USD) . Keep in mind that the closer the tourist attraction, the higher the price. In general, street food is extremely popular and cheap in Peru. For no more than 1 sol you can buy various products like ready-to-eat peeled fruits or delicious local beverages. 

As with every country, it really depends on where you are getting your food. At most restaurants the food is fine to eat, especially at restaurants located near the city’s center since they cater more to foreigners. Food sold at supermarkets is also safe to eat. Be somewhat wary about unpackaged goods. If it’s meat, cook properly. If it’s fruit or vegetables, wash thoroughly (with clean water). If you purchase food from local markets use extra caution since the food might not be as clean and may contain local allergens. When eating in Peru be sure to take into account your allergies and dietary restrictions.

It is certainly not recommended that you drink the tap water in Peru, especially if you are a foreigner and are not used to drinking the local water. While some travelers have stated they have not had issues drinking the water, the majority have not been so positive. However, there are ways around this small issue. First of all, the water is not poisonous, it just contains certain bacteria and minerals that are not so great on the digestive system. Also, you can boil the water or use water filters to make the water drinkable. The price of bottled water is very reasonable and you can find it in all supermarkets, where it can cost as low as 2.50 soles (less than $1 USD) for 3 liters. It is important to keep hydrated in higher altitudes where it is often dry.

Before coming to Peru it’s advisable that you check for information about vaccinations on the website for the Ministry of Foreign Affairs for your country of origin. It might also be useful to check the website of your country’s Embassy in Peru in order to find additional information. Currently, there are no obligatory vaccinations required for tourists coming to Peru. However, there are recommended vaccinations if you plan on visiting the jungle. The choice to get a vaccination or not is up to you. It is best to visit your doctor and seek their professional advice regarding your health and preferences. 

You might find sending a package from Peru to be a challenge. It is possible, but it may take some time. Most importantly, it is essential that you provide your passport when sending things from Peru. It is also important that you make a copy of your passport in order to leave it at the post office. Be aware that your package will be checked several times on its way to Europe, first at the post office, next in Lima, and then just before entering the country of your choice. Not everything is eligible to be sent by post. It is best to ask the the post office staff member directly about the products you can ship to other countries (e.g. anything that is in the form of a powder, like cacao or lucuma cannot be sent without the associated receipt).  

Western Union is one of the most popular and convenient means of transferring your money. You do not need to use your credit card when using Western Union or look for ATMs and worry about carrying big amounts of cash. This type of a service is mostly available in the major cities of Peru. How does it work in practice? Before coming to Peru, just arrange with your friends or family how frequently you plan on transferring your money (e.g. once a week, twice a month, etc.). This is a very fast and convenient method of transferring money. 

You can buy all hygienic products in local shops or supermarkets in every Peruvian city. It is not necessary to take a large quantity of shampoo, soap, toothpaste, etc. from home. You can easily buy these products in small amounts on the spot.  In big cities, you can buy almost any common product you are looking for. However, it might be problematic to buy particular sport or trekking equipment. Keep in mind, that even if you found that specific item you were looking for it might be more expensive than in it would be in the USA or Europe. It is advisable to equip yourself properly with the proper gear before going for an adventure in Peru. 

Laundry services are available everywhere in the major cities. It is particularly easy to find them in Cusco. Many hotels and hostels act as go-betweens when providing this type of service. If you insist on doing your laundry on your own, you can save a couple of soles and find a laundry room yourself, paying between 3 to 8 soles per kg (depending on the place and whether you choose regular or express option). How does the laundry service work? You simply take your laundry in a bag to a laundry room and leave it there for an agreed period of time (2-24 hours depending on your preferences), then you pick it up. Unfortunately, there are no self-service laundry rooms. 

You will need your passport in the following situations: Machu Picchu – Train ride from Ollantaytambo to Aguas Calientes and back – Bus ride from Aguas Calientes to Machu Picchu and back-passport controls at the airports. You are obligated to have it with you in these situations, if not you will lose your ticket and will not be allowed entrance into these attractions. It is also completely necessary when traveling by plane internationally or domestically in Peru.

In order to book and purchase a tour with our company it is required that you have travel insurance. If you are traveling on your own in Peru it is also very advisable that you be properly insured. It is recommended that, in Peru, you should be covered for a minimum of $100,000 USD. What’s more, the insurance should also cover accidents that may happen at altitudes above 6560 ft (2000 m) above sea level. If you suffer from chronic diseases, make sure your insurance includes the additional clause that takes your particular conditions into account. 

Public transport is another issue that really depends on the area and the city you are in. In some cities you will be able to safely travel by taxi or bus without any real concerns. Driving on the streets can be a bit cramped and hectic due to the older, narrow roads. If you are able to secure a safe ride, they are very inexpensive compared to American and European cities. It is recommended to use common sense and caution when using public transport, especially on buses where pickpocketing is a greater concern. Many taxis are not marked and should not be used until you gain some familiarity with the area you are visiting. Uber exists in Peru and is recommended for new travelers. As always, use caution and make sure that you observe the situation appropriately. Safety, should be your first priority when traveling.

When traveling to the higher altitude locations in Peru, it is best to slowly acclimatize to the increased elevation. For instance, if you are coming from sea level you should visit somewhere just a bit above sea level and see how you feel. Repeat this at a rate that is healthy for you. Be sure to drink plenty of water as you enter into higher altitudes since humidity is lower and sweat evaporates at a faster rate. If you do start to experience altitude sickness, go to a local pharmacy where you can receive oxygen. We also provide oxygen for tours, but this must be requested and incurs additional charges. No matter what, before traveling to higher altitudes you should consult your doctor in order to be aware of your potential health risks.

Discover Peru

Make memories you won’t want to forget

Want to Know More?

Address

Urb Cerveceros N° 16, Cusco, Peru
+51 920145192

Open Hours

Monday – Thuesday 9 am – 7 pm
Friday 9 am – 5 pm